Sélectionner une page

Droit de rétractation Eaudace

 

L’objectif de https://parfums-eaudace.fr est de vous garantir une complète satisfaction. Cependant, si pour une raison ou une autre vous n’êtes pas satisfait(e) de votre commande, vous pouvez, sans aucune pénalité, sous réserve du respect des conditions définies dans les présentes, exercer le Droit de Rétractation dans les quatorze (14) jours à partir de la date à laquelle vous avez reçu les produits achetés sur https://parfums-eaudace.fr. Les produits que vous souhaitez restituer, doivent impérativement être, dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle vous avez exercé votre Droit de Rétractation, retournés par le transporteur de votre choix ou donnés au transporteur Chronopost dans les conditions précisées ci-dessous.

Conditions d’exercice du droit de rétractation

Le Droit de Rétractation Eaudace est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes sont totalement respectées :

  • les produits ne doivent avoir été ni ouverts, ni utilisés ;
  • les produits doivent être restitués entiers et non utilisés dans leur emballage d’origine ;
  • les produits rendus doivent être donnés au transporteur dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle vous exercez votre droit de rétractation.

Si vous avez respecté toutes les conditions requises, le fournisseur vous remboursera le prix des produits achetés et retournés, ainsi que les frais de livraison payés à l’origine, déduction faite des frais liés aux coûts directs de retour qui restent à votre charge.

Si vous choisissez d’utiliser Chronopost vous ne devrez toutefois pas effectuer directement le paiement des frais de retour au transporteur ; https://parfums-eaudace.fr fera l’avance directement auprès du coursier Chronopost des frais de retour ; les frais de retour payés par https://parfums-eaudace.fr seront ensuite déduits du remboursement qui vous est dû au titre du droit de rétractation, sous forme d’un montant égal aux frais d’expédition à votre domicile des produits achetés. Dans le cas où vous choisissez d’utiliser un transporteur différent de celui proposé par https://parfums-eaudace.fr, vous devrez effectuer directement le paiement des frais de retour auprès du transporteur que vous aurez choisi.
Le fournisseur vérifiera la conformité des articles aux termes et conditions précédemment indiqués immédiatement après réception des articles dans son entrepôt. Le fournisseur vous informera de l’éventuelle acceptation du retour au moyen d’un courrier électronique. Conformément aux dispositions précédemment énoncées en matière d’acceptation des retours, si vous avez réglé votre commande en contre-remboursement et que vous souhaitez obtenir un remboursement directement sur votre compte courant, vous devrez fournir votre RIB au fournisseur afin qu’il puisse mettre à jour vos informations personnelles.

Vous serez recontacté(e), si votre retour ne peut être accepté car non conforme aux conditions indiquées ci-dessus. En ce cas, vous pourrez choisir d’obtenir à nouveau les produits achetés à vos frais. À défaut d’une telle demande, le fournisseur pourra garder les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition.

Délais et modalités de remboursement

Après réception et contrôle, par le fournisseur, du respect des conditions requises, vous recevrez un email pour vous confirmer l’acceptation du retour des produits. Quel que soit le moyen de paiement que vous avez utilisé (carte de crédit/débit, paiement à la livraison), le remboursement est activé par le fournisseur dans les plus brefs délais, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la remise des produits au transporteur Chronopost ou, en cas de choix d’un autre transporteur, à compter de la réception par le fournisseur de la preuve de l’expédition des produits, sous réserve que l’exercice de ce droit réponde bien à toutes les conditions indiquées dans les présentes.
Le temps effectif de recrédit ou de remboursement des sommes dépendent des modalités de paiement utilisées :

  • achat par carte de crédit/débit : le délai de remboursement dépend de la banque qui a émis la carte de crédit/débit. Nous vous rappelons que la date du nouveau crédit (qui équivaut au remboursement) sera la même que celle du débit, en conséquence de quoi vous ne serez pas pénalisé(e) par rapport à vos intérêts bancaires ;
  • achat par l’intermédiaire de PayPal (si l’option est disponible) : le remboursement sur votre compte PayPal sera immédiatement visible. Le remboursement effectif sur la carte de crédit de votre compte PayPal dépend de la compagnie de carte de crédit.

S’il s’agit d’un cadeau, le remboursement de la somme sera fait à la personne qui a effectué le paiement.

Chronopost

Les retours peuvent être expédiés par le transporteur Chronopost indiqué par le fournisseur, en utilisant l’étiquette adhésive pré-imprimée que vous trouverez à l’intérieur de votre colis. Ce procédé permettra au fournisseur de faire l’avance directement auprès du transporteur, pour votre compte et sous réserve de remboursement ultérieur à https://parfums-eaudace.fr, des frais de retour et de vérifier à tout moment où se trouve votre colis. Contactez Chronopost afin d’organiser le retour des produits. Si vous décidez d’utiliser, pour le retour des produits, un transporteur différent de celui indiqué par https://parfums-eaudace.fr, vous devrez effectuer personnellement le paiement des frais de retour et la responsabilité en cas de perte ou endommagement des produits durant le transport restera à votre charge.

Suivez-nous également sur nos pages Facebook et Instagram!